big bang

Posted on 2010/05/23

0


Oups ça fait un moment que je suis pas venue, je suis du genre pas constante XD. Un petit article pour vous faire découvrir une chanson d’un groupe coréen qui fait aussi carrière au Japon il s’agit des Big Bang.

Cette chanson sortira bientôt sur le sol nippon sous le nom de « tell me goodbye ».

Mais avant de vous faire découvrir la chanson une rapide présentation de ce groupe qui marche énormément en Corée et dont la popularité augmente au Japon.

Groupe composé de 5 personnes signés sous le label YG entertainment. Il est composé de 2 rappeurs et de 3 chanteurs.

Jiyong, ou mieux connu sous le pseudo G-Dragon, le leader il rap essentiellement mais il sait également chanter et danser. Ce jeune homme écrit toutes les chansons du groupe et en est le producteur. Il a entièrement composé son album solo « Heartbreaker » que je conseilles vraiment, il est bon. Il aime aussi arranger des chansons existantes comme This love ou encore make me wonder des maroon 5.

T.O.P est aussi le rappeur du groupe, son flow est vraiment différent de GD du a sa voix beaucoup plus grave. Il lui arrive d’écrire mais il n’a jamais vraiment osé les proposer au groupe jusqu’à ce que « A good man » soit choisi pour le mini album « haru haru » (jour après jour). Il est également acteur.

Tae Yang la lead voice, il rappait avant mais ses capacités vocales on était plutôt mis en avant du fait que le groupe comporté déjà 2 rappeurs. Il a sorti 1 mini album ainsi que 2 singles sur lequel GD a participé en lui écrivant ses chansons.  Il danse très bien, c’est quelqu’un de calme comparé aux excités qui sont dans le groupe.

Daesung est aussi une lead voice.  Il faisait partie du casting de la comédie musicale « Cat’s ». Il a lui aussi ses singles en solos mais d’un genre très différent, de ce que fait la YG qui est plutôt rn’b hip pop électro, puisqu’il s’agit du Trot (style très répandu en Corée et très apprécier) et bien évidemment c’est Jiyong qui lui a écrit ses chansons. Personne très joyeuse et toujours de bonne humeur, il fait parti des branchés sur le 40 volt du groupe, les deux autres étant Jiyong (quand il en a envie) et Seungri. TOP n’est pas en reste lui non plus.

Seungri le dernier chanteur et aussi le plus jeune (20 ans). Il a joué dans une comédie musicale. Il n’a pas eu de mini ou de single en solo mais il a fait la promo de sa chanson en solo « strong baby » qui si je ne me trompe pas a était écrite également par Jiyong. Il a eu le droit à une censure sur cette chanson à cause d’une simple onomatopée  (crac) qui faisait penser à la drogue donc il a du changé crac en clap. Il est plutôt déterminé, et il forme un parfait duo comique avec Jiyong. Ils sont souvent appelé Tom & Jerry du fait qu’ils sont toujours en train de se chamailler.

Maintenant passons à la chanson « tell me goodbye ». Elle a était choisi pour être le générique du drama « Iris » pour sa diffusion au Japon. C’est un drama coréen à la base dans lequel joue TOP.

Les covers (Limited + Regular) :

Mon avis : la chanson est vraiment belle. J’aime beaucoup le PV avec son coté sixty’s voir carrément  époque gangster dans un Chicago dirigeait par la mafia. Ils sont beaux comme toujours. Jiyong nous montre qu’il sait vraiment géré son  même si pour cette fois il est plutôt court. TOP faut que je m’habitue à cette nouvelle coupe mais ça va je commence à pas trop la détester et son rap est vraiment génial. Daesung a toujours une voix magnifique . Taeyang toujours fidèle à lui même mais sa voix est toujours aussi belle et agréable à écouter et pour finir Seungri en flic ça le rend plus mature. Il a lui aussi a une belle voix. On entend pas beaucoup leur accent coréen quand ils chantent en japonais même si GD et TOP rap en anglais, ils ont encore du mal avec cette langue tout les 2.
Bref très belle chanson une pure merveille donc surtout écouté là elle mord pas.

♫ Oh tell me goodbye, tell me goodbye ♪

Publicités
Posted in: Uncategorized