petite lecture entre amis suite

Posted on 2010/06/25

0


je vous rajoute une nouvelle fiche manga, cette fois-ci il s’agit d’un seinen (manga pour adulte) et il s’appelle Dogs – Bullets and carnage. Il y a eu un one shot de sorti puis vu les ventes le mangaka c’est vu attribuer l’honneur d’en faire une série sur plusieurs volumes. On peut voir l’évolution du dessin du mangaka, les couvertures le montrent parfaitement. Pour le moment il est toujours en cours de publication au Japon.

Dogs – Bullets and carnage

Auteur :MIWA Shirow
Type : Seinen
Genre : Action, SF
Editeur VF : Panini Comics
Editeur VO : Shueisha
Prépublication : Ultra Jump
Paru en VO en : 2005
Pays d’origine: Japon
Nbr de volume(s) VF : 4 (En cours)
Nbr de volume(s) VO : 6 (En cours)
Illustration : n&b
Pour public averti : Oui

Prix public :8.95 EUR

Les couvertures :

One shot :

Le manga :

L’histoire :

Badow a une maîtresse aimante qui le suit partout : la poisse. Et c’est bien grâce à son partenaire Haine qu’il parvient à lui échapper à elle et à la mafia. Mais pour Haine, sa dernière mission revêt un caractère bien particulier lorsqu’ils retrouvent des enfants génétiquement modifiés vendus comme esclaves… Les surprises se suivent et se ressemblent, et avec le retour de Giovanni, c’est tout le passé d’Haine qui remonte à la surface. Dans un tourbillon de violence, les chiens mettent les rues de la ville basse à feu et à sang !!

Mon avis :

Bien que « Dogs: Bullet & Carnage » soit une nouvelle série, difficile de comprendre lorsque le one shot n’a pas été lu au préalable. Ici, l’auteur part du principe que le lecteur a déjà fait connaissance avec les quatres protagonistes. Ainsi, on s’éternise moins sur une phase d’introduction et on entre directement dans le vif du sujet. D’emblée, le tome est bourré d’actions et nous propose diverses intrigues.

Côté graphique, les dessins sont beaux et efficaces. L’auteur, Shirow Miwa, arrive à retranscrire à merveille les expressions de visage des personnages et la narration est agréable à suivre et parfaite pour les scènes de violences, combien nombreuses dans ce manga. Espérons que la série continue sur sa lancée, car elle promet d’être passionnante!

source : Manga sanctuary

Voilà ça sera tout pour aujourd’hui ^__^.

Publicités
Posted in: Uncategorized