à l’année prochaine japan expo et merci

Posted on 2010/07/15

0


la japan est fini depuis 10 jours mais faut bien ça pour s’en remettre, que d’émotion et de fatigue. Voici les meilleurs moments et les pires, mon coeur va avoir du mal à me pardonner.

La pire chose :  j’ai raté le showcase des XJapaaaaaaaaaaaan T_____T, en plus ils ont fait les chansons que je préfère (endless rain et forever love). Je suis trop dèg, Yoshikiiiii (va pleurer dans son coin).

Allez je vous montre ces deux chansons, elles foutent le cafard mais je m’en fou j’adore. Vidéo tiré de leur touuuut dernier concert en 1997 avant que le groupe se sépare et 5 mois avant la mort d’Hide. La chanson Forever Love a était chanté lors de son enterrement et elle a également servi de générique de fin pour le film anime de X du studio clamp.

Endless Rain

Forever Love

La pire chose numéro 2 mais moins pire que le rattage de concert : j’ai raté ou plutôt j’ai pas pu déserter le stand pour aller voir la conférence sur le film de Gantz jusque là rien de bien affolant mais c’est là que ça devient horrible j’ai raté le message que l’acteur principal alias Ninomiya Kazunari a adressé aux gens gens venus à la conférence et accessoirement aux fans d’Arashi (ça il le savait pas qu’il y aurait des fangirls mais maintenant il le sait elles sont passées au ZOOM In au Japon XD). En plus j’ai vu le trailer qui était diffusé sur le stand spécial GANTZ je peux dire qu’il va déchirer sa mémé ce film.

3ème point négatif : la grosse averse du samedi matin, c’était pas top top pour aller de la station de rer à l’entrée des exposants de l’autre coté sans parapluie. J’ai du dire adieu à mon pauvre Uchiwa Ana skylines qui me suivait depuis au moins 2007 sur mes japan, paix à ton âme mais tu as un peu protégé mes cheveux.

Passons aux bons points.

1: Un stand d’enfer où on pouvait bouger sans se marcher dessus comme l’année précédente et donc moins de risque de crise d’enguelade entre nous.

2: Beaucoup de monde est passé nous voir, merci aux fangirls c’était d’enfer et on s’est super bien éclatée. Et le papotage en direct live c’est tellement mieux que par ordi interposé. Les copines pixels c’est super mais c’est mieux en chair et en os.

3: notre stand était juste en face du stand de Yuki, la chanteuse du groupe jelly beans. Elle était trop chouquette et malgré la chaleur toujours fraiche et sourire comparé à nous qui n’avions plus de coiffure de cheveux nickel en plus de goutter tellement il faisait chaud. C’est rageant de voir que les japonais ça transpirent pas.

4: le concert des morning musume. On ne connaissait rien de ce groupe d’idoles féminines japonaises et pour compte on est tournée vers les idoles masculines XD mais nous avons quand même acheté les billets pour le concert histoire de voir, découvrir et surtout de s’amuser. Et bien aucun regret d’avoir pris ce ticket on s’est éclatée comme des folles, en chantant en yaourt, sautant, criant et en admirant les fanboys japonais qui avaient fait le déplacement en masse pour les voir. Ils sont juste impressionnants, ils s’entrainaient avant le live en faisant des étirements ou en répétant leur choré tout en testant leur penlight.

5: Faire le tour du salon alors que les pèlerins sont toujours pas rentrés hormis les pass Premium (très minoritaires vu le prix). C’était caviar de faire le tour, de pouvoir s’approcher des stands, parlés avec les mecs des stands éditeurs pour savoir si tel ou tel manga était sorti ou avoir des avis sur un manga qui vient de sortir. A refaire ce genre de chose. Résultat des courses 10 mangas d’acheté genre j’en n’ai pas assez à la maison mais euuuh c’est addictif et compulsif.

6: Se taper des tripes dans la voiture en attendant que le parking s’ouvre, en faisant la chorégraphie de So Hot des Wonder Girl et la choré de Shock des BEAST (♫everyday I just can’t control, everynight the loneliness my love♫) avec à coté un mini van de geek qui se marrent en nous matant.

7: découverte du groupe Vamps avec comme chanteur Hydeeeeee qui est aussi dans le groupe l’arc en ciel. Pour ceux que ça tenterai le groupe vamps sera en concert le 16 octobre à Paris Espace Grande Arche.

Je pense que ça sera tout, je trouve que c’est déjà pas mal. Bref japan très enrichissante, crevante, amusante et je dirai juste que c’est à refaire. Si ça vous tente de voir la tête de notre stand voici l’endroit où les voir >> http://www.facebook.com/album.php?aid=188446&id=106543291405

A l’année prochaine japan expo avec encore plus de choses démentes. Pour l’heure je peux me concentrer sur mon voyage au Japon qui arrive très très vite vu que je pars le 11 aout, yahouuuuuuuuuuuuuuuu enfin mon rêve se réalise. *fais la danse de la victoire*.

Mataaaa Neee les gens.

Music du jour : 삐리빠빠 – Narsha & Move -Taeyang feat Teddy
Posted in: Uncategorized