Japon D-1

Posted on 2011/08/04

0


Comme dit dans mon dernier article je suis partie au Japon pour un voyage de 3 semaines presque. Je viens de décider de faire un jour/un article avec photos à l’appui bien évidemment. Je me suis permise de faire une petite carte pour montrer nos différents déplacement dans le pays et avec la date.
 

Jour J le 11/08/2010

Journée pas très intéressante parce qu’on a passé plus de temps dans l’avion que sur le sol avec un transit d’1h à Amsterdam. On avait décidé d’atterrir à Osaka vu qu’on commençait notre voyage par cette ville, Osaka se situe dans le Kansai sur le bord de mer enfin l’aéroport est au bord de la mer.

On part le 11 aout de l’aéroport Roissy Charles de Gaules Paris à 11h10 et comme il faut arriver 2 heures à l’avance on a le temps de poireauter après avoir passer les différentes étapes comme le checking du poids des valises, des passeports et des billets. Ensuite 2nd checking vérification de nos sacs qu’on garde dans l’avion et là faut sortir tout ce qui correspond à la technologie en gros pour moi ça composer environ 80% de mon sac à dos entre les appareils photos, mon Ipod, ma console DS, téléphone portable bref de quoi remplir une caisse en plastique.

J’ai quand même eu droit à mon moment de honte vu que comme je suis sourde j’ai demandé si je devais enlever mes appareils auditifs ce à quoi on m’a répondu par la négative. En passant les portiques j’ai sonné et du coup j’ai eu droit à une fouille au corps, check des billets et passeports, contrôle de mes appareils auditifs et pendant ce temps là tout le monde vous regarde avec un air « terroriste? ».  Si un trou avait pu se former sous mes pieds j’y serai aller direct. bref après cette loose totale on a pu enfin aller prendre une petit dèj puis attendre l’avion d’Amsterdam.

Arrivé à Amsterdam vers 12H30 on a juste le temps de traverser l’aéroport pour rejoindre notre porte pour embarquer à 13h55. On refait un checking de nos sacs à dos et je vous le dit en mille j’ai pas sonné cette fois ci. Et c’est parti pour un voyage de 12H avec peu de place pour ses jambes.

J’ai eu le temps de voir 2 films, jouer à la console, écouter de la musique et essayer de dormir quand on nous a fermé les hublots. Dur dur de dormir vu qu’on a eu une zone de turbulence à ce moment là. Bref voyage long et ennuyeux.

Music du jour : My love, my kiss, my heart – Super Junior  &  Mona Lisa – MBLaq
Posted in: Uncategorized