Japon D-2

Posted on 2011/08/04

0


Jour 2 le 12/08/2010

Arrivé sur le sol japonais à 8h du mat (heure japonaise). A moitié endormi on pose un pied dans la passerelle et la chaleur nous écrase directe, c’est étouffant et humide il faisait 27°c mais avec une humidité super élevé d’environ 89% ce qui fait beaucoup.

L’aéroport est au bord de la mer et à cette heure il y a quasi pas de voyageur, c’est tranquille. On a même le temps de papoter un peu avec le monsieur de la douane, on sort rapidement de l’aéroport direction l’agence pour le train, on avait commandé nos pass JR kansai et national avant de partir et il fallait passer par là pour récupérer le précieux sésame qui nous permettait de prendre tout les shinkensen, sauf le Nozomi c’est à dire le plus rapide des 3, dans tout le japon. Après ça on part en direction du train qui nous amène dans Osaka en 45min environ à tout cassé. Petite séance photos pendant le trajet, la 1ere photo c’était juste pour faire croire qu’il faisait beau alors qu’en fait pas du tout comme on peut le voir sur la 2nde tandis que la dernière c’était juste parce qu’on voit Sho sur la pub pour le magazine casa et c’était notre premier johnny’s  du voyage XD.

Dans le train moment de honte numéro 2, ma valise à 4 roulettes à traverser tout le wagon du coup ça a provoqué l’hilarité d’un petit papy et d’une petite mamy. On arrive à Tennoji pour prendre notre second métro qui doit nous amenez jusqu’à la station Momodani (desu). On trouve facilement notre guest house la « bonzai guesthouse » à midi. Il se trouve dans une petite rue calme juste à coté d’un pachinko. Les lieux sont propres, on est bien accueilli et les chambres sont plutôt grande, la douche est juste en face de notre porte donc pas besoin de courir dans le bâtiment pour se laver.

On se pose un peu avant d’aller se promener mais le sommeil aura été plus persuasif vu qu’on s’est endormi et qu’on ne s’est levée qu’à 17h. Petite douche avant la découverte du quartier et d’aller acheter à manger au combini ouvert 24/24h et 7 jours sur 7 et ça franchement c’est un bonheur qui manque quand on rentre en France et aussi le fait que les trottoir sont super propres et qu’on peut marcher le nez levé on ne risque pas de marcher dans une crotte de chien au moins.

Pendant cette petite promenade on découvrira une rue marchande couverte avec pleins de petites boutiques tout du long, on en profitera pour faire 2/3 achats comme un magazine ou bien prendre une bouteille d’eau.

Petit arrêt dans un 100yen shop pour acheter 1 glace, des crayons, un ciseau et de la lessive, arrivé au combini on achète notre repas du soir pour le coup le premier jour c’est à l’aveuglette. On peut rentrer tranquillement à la chambre, petit passage sur internet pour envoyer des mails.

Le jour 3 se passera à Kyoto.

Publicités
Posted in: Uncategorized